mardi 28 juillet 2015

Gâteau au sarrasin, à la groseille et aux figues

 Pour la pâte :
125g de margarine allégée
125g de sucre
3 œufs
100g de farine de sarrasin
100g de farine de blé
½ sachet de levure chimique

Pour la garniture :
5 cuillères à soupe rase de gelée de groseille (maison pour moi)
5 grosses figues vertes

Pour le crumble :
100g de farine
50g de sucre
50g de margarine allégée

Pour la pâte, battez la margarine et le sucre en crème. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Versez les farines et la levure.
Versez dans un moule à manqué en verre diamètre 22cm.

Pour la garniture, déposez sur la pâte crue les cuillerées de gelée de groseille.
Lavez et essuyez les figues. (Je les ai un peu pelées car leur peau est très épaisse). Coupez-les en quartier et déposez-les sur la gelée de groseille.

Pour le crumble, mélangez le tout à la main pour obtenir une pâte grumeleuse. Saupoudrez-la sur les fruits.

Enfournez environ 45min à 180°C.



4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. hummmm je suis autant fan de groseille que de rhubarbe alors les deux dans un seul gâteau, je raque!!! bisous

    RépondreSupprimer