samedi 7 février 2015

Cupcakes à la banane et à la vanille

Pour 16 cupcakes :
Pour la pâte :
2 bananes moyennes mûres
250g de sucre
1 yaourt à la crème nature de 125g (Fjord)
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2 œufs
80g de margarine allégée
300g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
1 cuillère à café de vanille
150g de sucre glace
1 à 2 cuillères à soupe d’eau

Pour la déco : des petites dragées au chocolat

Pour la pâte, pelez les bananes. Ecrasez les, mélangez-les avec le sucre, le yaourt et la vanille. Incorporez les œufs un par un en battant bien. Faîtes à peine fondre la margarine aux micro-ondes et ajoutez-la au mélange.
Versez la farine et la levure et remuez pour que ce soit lisse.
Versez la pâte dans 16 moules à muffins. Enfournez-les 15 à 20min à 180°C.
Quand ils sont cuits, laissez-les refroidir.

Pour le glaçage, mélangez la vanille, le sucre glace et une cuillère à soupe d’eau froide pour commencer. Rajoutez de l’eau si besoin afin d’obtenir un glaçage coulant mais épais.

Déposez une petite cuillère à soupe sur chaque gâteau et décorez avec une dragée en chocolat.

4 commentaires:

  1. pouvez-vous éviter de mettre les ingrédients en jaune cela est illisible.
    Merci pour vos passionnantes recettes; Cordialementy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de rectifier. Pour faciliter la réalisation des recettes, je différencie toujours la couleur des ingrédients des instructions. En choisissant cette couleur jaune je ne m'étais pas rendue compte que ça rendait le texte illisible. Je ferai attention pour les prochaines publication, merci pour votre remarque contructive. Très bonne journée à vous!

      Supprimer
  2. Merci pour vos délicieuses recettes, mais là je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus, avec je jaune on ne voit rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre visite et pour votre message qui m'aide à améliorer mes publications; j'ai rectifié et je vous une excellente journée!

      Supprimer