lundi 19 janvier 2015

Gateau à l'eau (sans oeuf)

 240ml d’eau tiède
30ml d’huile de tournesol
1 cuillère à café de vinaigre blanc
150g de sucre
Le zest d’un citron
250g de farine
1 sachet de levure chimique

A l’aide d’un fouet battez l’eau, l’huile et le vinaigre pour émulsionner un peu. Ajouter le sucre et le zest de citron et battez bien. Versez la farine et la levure chimique. Remuez au fouet pour que ce soit lisse. La pâte est fluide.
Versez dans un moule à gâteau (pour moi un Lékué à bords méga hauts !).
Enfournez environ 60min à 170°C.

Verdict : à faire et à refaire!


6 commentaires:

  1. Très intéressant et je suis assez intriguée , donc hâte de l'essayer ! Dis- moi ou as tu trouvé le moule ? Bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai acheté mon moule aux Galeries Lafayette Lyon Bron l'an dernier. Cette année je n'en n'ai malheureusement pas vu, c'est bien dommage car ils sont d'une qualité exceptionnelle (cuisson super et ne colle pas, lavage topissime ...). Quand à ce gâteau à la maison ils me l'ont mangé en 1 quatre heure!!! merci de ta visite, bonne journée!

      Supprimer
  2. Dés que j'ai vu le nom de ce gâteau je suis venu en courant, encore un de plus pour ma liste, sont aspect et bien moelleux et sans doute une délice, j'adore les gâteaux simple et celui-ci me plait beaucoup!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Beth!! c'est incroyable ce que l'on peut faire avec aussi peu d'ingrédients!! on l'a adoré chez nous. Merci de ta visite, grosses bises!

      Supprimer
  3. J'ai testé ton gâteau et tu as bien raison, à faire et à refaire. Je l'ai posté aujourd'hui même. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! je vais de ce pas sur ton blog pour le voir. Merci, bonne journée, bizz!

      Supprimer