mardi 23 juillet 2013

Brioche marguerite à l'amande et à la pistache

 Pour 4 brioches :
sur un disque étalez de la garniture
Pour la pâte préparée à la machine à pain :
150ml de lait tiède
30ml d’huile d’olive
1 petite cuillère à café de sel
1 cuillère à café bombée de sucre
150g de semoule de blé dur fine (genre semolina)
150g de farine
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée (Le Briochin)

Recouvrez d'un disque de pâte
Pour la garniture :
100g de pistaches décortiquées
50g d’amandes décortiquées
50g de sucre glace
De l’eau de fleur d’oranger

Pour la dorure : 1 jaune d’oeuf

Faîtes des incisions
Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (dough).

Pour la garniture, mettez les pistaches, les amandes et le sucre glace dans un mixer et réduisez en poudre (plus ou moins fine selon votre goût). Mouillez peu à peu avec l’eau de fleur d’oranger pour formez une pâte épaisse.

Quand la pâte est prête, divisez-la en 4 boules.
Retournez chaque incision
Divisez chaque boule en deux. Sur un plan légèrement fariné Etalez à la main chaque boule pour former des disques de 10 à 12cm de diamètre.
Avec une cuillère étalez de la garniture sur 4 disques. Recouvrez d’un disque de pâte.
Pratiquez 10 incisions espacées sans atteindre le centre. Pivotez une à une vers l’extérieur les pétales.

Déposez sur une plaque de cuisson, avec un pinceau en silicone badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez environ 20min à 180°C.



6 commentaires:

  1. Quelle est belle ta brioche... fabuleux Nat !
    Je me demandais où tu étais....
    profites de l'été ... bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, hi hi hi je suis toujours là!!! avec la chaleur qu'il fait ici, j'ai un peu délaissé mon fourneau pour la piscine!! gros bisous!

      Supprimer
  2. elle est toute jolie ta brioche!!
    bonne journée Nat.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est super gentil! en plus elle est miam miam!!! ;-) gros bisous

      Supprimer
  3. J'ai bien envie d'aller butiner tes marguerites moi! Au passage je t'en chipe 2! Menoummmm! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! venez mes petites abeilles!!!lol! gros bisous mes Love Lov!

      Supprimer