lundi 18 mars 2013

Religieuses


 Pour 4 religieuses :
 Pour la pâte à choux :
150ml d’eau
55g de beurre
70g de farine
2 œufs

Garniture :
300g de crème pâtissière

Glaçage :
200g de sucre glace
2 cuillères à soupe d'eau chaude (plus ou moins)

Finition :
100g de sucre glace
20g de beurre très mou

Pour la pâte, dans une casserole portez à ébullition l’eau avec le beurre. Ajoutez la farine en une seule fois et battez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Laissez tiédir et incorporez les œufs un par un et battez bien pour que la pâte soit lisse.
Mettez-la dans une poche à douille et faîtes 4 gros cercles et 4 petits.
Enfournez 20 min environ à 200°C. Laissez les refroidir four éteint (comme ça ils restent bien gonflés et bien croustillants)

Quand ils sont froids, mettez la crème pâtissière dans une poche à douille et fourrez-les tous de crème.

Pour le glaçage mélangez bien le sucre et l’eau, il faut que ce soit très épais et recouvrez les choux.
Déposez les petits sur les gros.

Préparez la crème de finition en mélangeant le beurre mou et le sucre glace. Versez dans une poche à douille étoilée et faîtes des collerettes entre le petit et le gros chou (voir photo!!).



24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis moi même surprise du résultat!! bises

      Supprimer
  2. Ohlala les religieuses je n'en ai jamais fait, je me suis toujours contentée de faire les éclairs (et étant fille de boulanger-pâtissier je n'ai pas d'excuse :D) Ai-je besoin de le préciser? ---> Une réussite, mais comme toujours!
    Gros bisous Nath!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la quelle chance, fille de pâtissier, c'est trop cool! je fais souvent des éclairs et mon fils m'a demandé des religieuses! merci, gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. wouw!!!! tes religieuse sont plus que parfaites magnifique, j'adore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Beth, :D gros bisous et bon week- end!

      Supprimer
  4. huum!!ça a l'air une tuerie ces religieuses!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil, je voulais en faire au chocolat mais les enfants n'aiment pas le chocolat :p!
      bisous

      Supprimer
  5. Rholalalalalaaaaa, mais qu'est ce que j'ai envie de les croquer tes religieuses, elles sont trop gourmandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! sacré coquine! c'est vrai que je les ai fait un peu balèze, mais les enfant sont adoré! gros bisous

      Supprimer
  6. Ces religieuses maisons sont superbes et semblent excellentes, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je me suis enfin lancée!!! je fais très souvent des éclairs aux enfants plutôt que de leur en acheter et les religieuses ont été dévorées! merci bon week end, bises!

      Supprimer
  7. Arrrffff pourquoi je suis si loin ma louloute , ces religieuses sont une tuerie :) !!!
    J'espère que tu vas bien , bonne soirée, bisous bisous^^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi! oui ça serait trop cool une voisine comme toi! je vais super bien et toi? vie de fous??? je compatis!!lol gros bisous Sophia et bon week-end!

      Supprimer
  8. Waouuuuh tes religieuses sont superbes, un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles, je n'en ai encore jamais fait et la poche à douille me rebute hihihi, on n'est pas copine toutes les deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carmen, oui c'est rigolo, la poche à douille ça séduit ou ça refroidit!! perso j'adore utiliser les poches et les seringues de déco (même si ça fait un travail de nettoyage pas possible!) MErci encore, gros bisous

      Supprimer
  9. Oh la la ces religieuses sont une tuerie!! Bravo ma belle!
    Douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Fée sucrée, j'ai la chance de voir de si belles recettes comme les tiennes, ça motive! gros bisous

      Supprimer
  10. C'est un péché (péché, religieuse ha ! ha !) de me mettre ça devant les yeux ...
    Ils sont si beaux que je vais en rêver...
    Bonne nuit ma belle gourmande...bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! t'es vraiment trop rigolote! merci, bon week end, gros bisous

      Supprimer
  11. Oh là alors! J'entre au couvent immédiatement!!! Je veux me régaler tous les jours!!! Est-ce que tu penses qu'ils en servent tous les jours au couvent? lollll! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha!!! franchement je ne crois pas qu'ils servent des gâteaux et qu'elles soient très fashion les (vraies) religieuses!! oublies!!!rires! gros bisous ma Jessounette

      Supprimer
  12. Rhôôôô mais t'es quand même pas vite gênée ma parole! Tu sais que même ma tante me dit qu'elle prend 20kg rien qu'à regarder tes photos? C'est quand que tu m'adoptes?? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci , c'est trop gentil, merci beaucoup les filles, je vous fait de gros bisous (sucrés bien entendus!!) bon week-end
      Ah ben oui une deuxième fille ça pourrait être sympa! ;) bisous

      Supprimer