jeudi 7 mars 2013

Gateau renversé aux mûres



 Pour le fond du moule (diamètre 23cm en verre) :
50g de beurre mou
100g de sucre
300g de mûres surgelées (cueillette de l'été dernier!)
 
Pour le gâteau :
120g de beurre mou
90g de sucre
1 oeuf
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50ml de lait

Préparez le fond du moule, déposez un cercle de papier sulfurisé au fond du moule. Beurrez-le et saupoudrez des 100g de sucre. Versez les fruits dessus. Réservez.

Pour la pâte, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que ce soit léger. Incorporez l'oeuf. Ajoutez la moitié de la farine et toute la levure et mélangez. Ajoutez le lait, remuez et pour finir incorporez le reste de farine.
Versez la pâte sur les fruits encore surgelés. Enfournez environ 40min à 180°C.
Laissez reposer 10 à 15 min avant de démouler sur une assiette.



12 commentaires:

  1. PFFFF C'est pô juste, j'ai faim, je vois ces couleurs, ces mûres que j'adore biensûr, ce gâteau là, bref, tu me nargues... Mais bon malgré tout je t'envoie des bisous ;-)
    Ciaooo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!!c'est pas faute c'est symptomatique!!!lol gros bisous Graziella

      Supprimer
  2. mmhm fruité et moelleux j'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la pâte cuit dans le jus des fruits c'est terrible! bisous

      Supprimer
  3. Un joli gâteau bonne mine ! Il est très joli avec sa belle couleur violette, j'y penserai au moment de la cueillette des mûres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'en ai beaucoup congelées l'été dernier, comme ça on en profite en hiver! bisous

      Supprimer
  4. Un très beau gâteau qui doit être très savoureux et j'adore les mûres, comme tous les fruits rouge d'ailleurs. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro, c'est vrai que les fruits rouges font toujours plaisir. Ce que j'aime avec les mûres c'est qu'il n'y a pas d'acidité comme dans les framboises, c'est encore meilleur!! bisous

      Supprimer
  5. Tout "couleuré" comme disent souvent les enfants ici!!! Il est magnifique et tellement moelleux! Je suis obligée de t'en piquer une belle part! J'adore évidemment! Bises ma GagaLove!
    p.s.: C'est long c'est long le retour du défi.... je m'endors là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pâte s'imbibe du sirop des fruits, ça colore et ça parfume divinement la pâte. Ne t'endors pas, j'y réfléchis!!! je sais je suis un peu longue à la détente!! gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  6. Mon fiston m'a rapporté des mûres d'une ballade avec sa mamy. J'ai fouiné pour trouver une recette, et j'ai réalisé le gâteau renversé. C'était DE-LI-CI-EUX !!!!!!
    merci pour cette bonne recette qui nous a régalés à l'heure du goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour avoir réalisé ce gâteau!! nous aimons aussi beaucoup faire des cueillettes (mûres, myrtilles...)que je congèle pour l'hiver (ou confiture miam!!), je suis contente qu'il vous ait plu. Bonne soirée, bises!

      Supprimer