samedi 2 mars 2013

Gateau renversé au chocolat, miel et noix

 Pour le fond du moule (moule à manqué diamètre 23cm) :
20g de beurre
150g de cerneaux de noix
4 grosses cuillères à soupe de miel liquide

Pour le gâteau :
1 yaourt de nature 125g
150g de sucre
1 oeuf
100ml d'huile
120g de farine
1/3 sachet de levure chimique
50g de cacao en poudre non sucré

Pour le fond du moule, déposez au fond un cercle de papier sulfurisé. Tartinez de beurre, déposez les cerneaux de noix dessus et arrosez des 4 cuillères à soupe de miel.

Pour le gâteau, mélangez yaourt et le sucre. Incorporez l'oeuf puis l'huile. Ajoutez la farine, la levure et le cacao et mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse.
Versez sur les cerneaux de noix.
Enfournez 40 à 50min à 170°C.
A la sortie du four, laissez reposer une dizaine de minutes et démoulez sur une assiette.


18 commentaires:

  1. Uffa il doit être trop bon celui-ci aussi!!!Je mets de côté, je le ferai un jour, merci Nath!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la il est trop mortel! j'en ai goûté une bouchée et c'était si bon que je l'ai vite emballé et emmené à mon frère pour éviter de craquer!!! bisous, bon week end

      Supprimer
  2. Il m'a l'air très fondant, j'adore ça. En plus avec le miel et les noix ! Hmmm..
    Bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était aussi chocolaté que si j'y avais mis du chocolat en tablette et surtout il était humide et tendre avec le contraste des noix et du miel, c'était à tomber! bisous ma Miss Couette Couette

      Supprimer
  3. Oooooh ça a l'air délicieux!! J'essayerai d'en faire un très bientôt :D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, attention ce gâteau est hautement addictif! autant te dire que c'est très dur de ne s'arrêter qu'à une bouchée!!! à bientôt, bisous

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, c'est une recette très gourmande que j'ai envie de goûté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Jessounette, merci beaucoup, je te fais de gros gros bisous!

      Supprimer
  5. Ben t'es où ma Nathalie ???? Ca va ???
    Encore une petite tuerie ce gâteau , tu me donnes faim :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben je suis là!!! rires!! non mais j'ai une vie de fou furieux boulot, petits, maison...c'est un peu agité tout ça en ce moment!! mais voilà les vaceances, youhouuu!! merci ma Chouchie, gros bisous

      Supprimer
  6. Il a l'air DÉ-LI-RANT ton gâteau! À 10h00 du mat, c'est péché de me mettre ça sous le nez!!! Vilaine tentatrice! Tu le sais que je suis gourmande pourtant! Je ne peux m'en empêcher, je t'en pique une belle part! J'adore évidemment! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10h00??? chez nous c'est l'heure du goûter!!! mais bien sûr que tu peux m'en piquer une grooosse part! entre gourmandes on se comprend!!rires! gros bisous ma Jujulove et bonne journée!

      Supprimer
  7. Il doit être trop bon ton gâteau et les noix doivent apporter du croustillant miam, j'adore bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii la pâte est très tendre et chocolatée et avec les noix et le miel c'est une bombe!! gros bisous Carmen

      Supprimer
  8. je ne résiste pas à ce genre de gourmandise ! merci du partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure dur dur d'y résister!!! merci à toi d'être venue me visiter, bisous

      Supprimer
  9. Wow ! un super renversé gourmand au chocolat... j'adoooooooooore !
    Le top est super luisant de miel........ ouhhhhhhhhhhh ça donne envie !
    J'te chipe un bout. bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! en ce moment j'en ferais tous les jours des renversés tant j'aime ça. C'est la première fois que j'en faisait un avec des fruits secs et je recommencerai!!! et puis sers toi avec plaisir! gros bisous

      Supprimer