vendredi 1 mars 2013

Gâteau pom pom pom pom!


100g de compote de pomme lisse
100g de sucre
2 oeufs
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
140ml de jus de pomme
1 pomme pelée et coupée en dés
100g de pomme séchée confite

Mélangez la compote, le sucre et les oeufs. Incorporez la farine, la levure et le jus de pomme en alternant. Lavez la pomme, pelez-la, otez lui le coeur et coupez la en dés que vous ajoutez à la pâte.
Versez dans un moule et enfoncez légèrement les morceaux de pomme séchée.
Enfournez au moins 40min à 180°C.

 


12 commentaires:

  1. J'adôôôôre les pomess dans les gâteaux, le tien change du gâteau aux pommes classique( et délicieux) de ma grand-mère!Merci j'essaierai certainement mvu mon addiction aux pommes!
    Baciiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les gâteaux aux pommes sont toujours appréciés. Et il y a tellement de recettes c'en est passionnant! à l'occasion prépare nous le gâteau de ta grand-mère, ça me ferait plaisir de le voir. Gros bisous!

      Supprimer
  2. Wouw !!!!
    J'ai adoré le titre eheheheh

    Ce gâteau et superbe et sans doute une vrai délice, merci pour ce superbe partage!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires!!! oui comme je mettais de la pomme sous 4 formes différentes, j'ai joué sur le nom du gâteau! merci Beth, bisous

      Supprimer
  3. Réserve moi une belle part pour demain matin !! C'est trop top !! Bisous Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, je t'embrasse fort ma Goutinette!

      Supprimer
  4. C'est quoi la compote de pomme lisse ? Y a des compotes de pommes bosselée ? Hihi je sais ce n'est pas drôle, pardonnes moi c'est vendredi et je suis fatiguée :) Ce gâteau me ferait du bien , miam !!! Gros bisous ma louloute
    Ps : je ne te lis plus sur mon blog , je vais bouder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! en fait c'est de la compote industrielle, genre la pompote qu'un de mes petits pinpins n'a pas finie!!! Je ne te cache pas qu'en me relisant je trouvais ça bizarre aussi!rires!! je suis en vacances, je pouvais pouvoir venir sur ton blog encore plus souvent!!!! gros bisous ma Chouchoune

      Supprimer
  5. J'allais demander la même chose que Chouchie, c'est quoi de la compote de pomme lisse?? J'en connais pas de la bosselée! lollll Je t'en pique une part de toute façon pour voir ce que ça goûte de la compote lisse! lolll! Bise ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! c'est de la compote industrielle!!!! c'est moche mais c'est bon!!! pourquoi j'ai mis lisse??? je ne sais pas!!rires!! en tout cas c'était bien bon dans le gâteau!! gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  6. Une chance qu'elle est lisse, car moi des "mottons" (grumeaux en québécois) j'aime pas ça !
    Titre original, comme toi ! Je t'adore avec tes recettes plus délicieuses les unes que les autres ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! ah la la cette expression de compote lisse ça vous a bien plu les filles!! pour l'histoire ma fille n'aime pas les morceaux! donc je lui achète ou je lui fais des compotes sans mottons (comme tu dis!!)!! merci pour tes compliments, gros bisous ma Linoute

      Supprimer