jeudi 21 mars 2013

Gateau à la confiture

 Pour le gâteau :
100g de beurre mou
65g de sucre
100g de confiture de mirabelle (maison pour moi)
2 oeufs
150g de farine
1/3 sachet de levure chimique

Pour l'intérieur : de la confiture de mirabelle (je n'ai pas mesuré)

Pour le gâteau, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une belle crème. Ajoutez la confiture et remuez. Incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et la levure et mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse.
Versez la moitié de la pâte dans un moule en fer beurré et fariné (couronne diamètre 22cm).
Déposez des cuillères à soupe de confiture de confiture. Recouvrez de pâte.
Enfournez environ 35min à 180°C.



20 commentaires:

  1. Tellement bon avec une confiture maison !! Mon stock s'épuise un peu vivement le retour des fruits d'été !! Il est bien moëlleux et fort appétissant ton gâteau ma Nat !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Goutinette, moi aussi mon stock s'épuise mais pas assez vite!!lol! surtout que chez nous c'est les rois de je commence un pot et je ne le finis pas!!!grrrr! bon dimanche, bisous bisous

      Supprimer
  2. Un gâteau qui a l'air ultra moelleux, une confiture de mirabelle maison que demander de plus. Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :D, ça me permet de finir les pots entamés de façon efficace!!et c'est bon!! rires! merci, bisous bisous

      Supprimer
  3. Arrffff avec de la confiture de mirabelle maison c'est de la torture mentale là !!! Gros bisous ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! pfff j'en ai trop fait la saison dernière et j'essaye de l'écouler sous toutes ses formes!!désolée pour la torture!! gros bisous!

      Supprimer
  4. Ça doit être une merveille en bouche :) Avec la petite confiture qui coule humm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que c'est très moelleux, tendre et fruité!! à tester! bisous

      Supprimer
  5. C'est le genre de gâteau que tout le monde aime! Il est parfait Nath.
    J'ai hâte de faire plein plein de confitures avec les fruits de notre terre familiale, mais ta confiture de mirabelle me fait bien envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Graziella :D, à la maison j'aime bien faire mes confitures. On les aime très épaisses et fruitées, ça me permet de les faire comme on les aime et elles ont une meilleure tenue quand je les cuisine car il n'y a pas de sirop de glucose, je suppose. Merci à toi, bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  6. Hmmm! j'adooore! Avec de la confiture de mirabelle en plus oh la la !
    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi! sacré coquine!!! j'adore les confitures de prunes, elles sont toutes différentes! bisous, bon dimanche ma Miss Couette Couette

      Supprimer
  7. Un gâteau avec de la confiture? Un délice gourmand! J'ai fait des muffins au coeur de confiture et nous avons adoré! Je suis partante pour le tien! Bises ma belle GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju de l'amour, c'est vrai que les confitures ça rend tout tout bon! je me demande toujours quel défi je pourrai te lancer, je fais tellement de choses que je ne sais plus!!! à bientôt, gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  8. Oh là là quelle belle idée !!!!
    J'adore et je prends de suite la recette ;-)
    Merciiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Vovone, c'est gentil, il devrait te plaire il est tellement tendre et fruité! on a adoré! j'espère qu'il te plaira. Gros bisous

      Supprimer
  9. Ah cette belle confiture qui coule sur les coins des lèvres... quelle gourmandise extra !
    J,en veuxxxxxxx ! bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce que tu ressens, j'ai eu le même effet quand j'ai vu tes thumprit au chocolat ou ta brioche à effeuillée au citron meyer (que je n'ai toujours pas trouvé!!)lol! gros bisous

      Supprimer
  10. je viens de faire le gâteau tres bon mais moi je change un peu la recette j'ai ajouté 1 oeuf, et moins de sucre dans 50 g, j'ai séparé les jaunes et blancs doeufs et j'ai battu les blancs en neige très bon et moelleux merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmhh avec des blancs d'oeuf le gâteau devait être aérien et fin! il faut que je teste! merci pour votre visite et vos bonnes idées! je vous souhaite un bon week end!

      Supprimer