mercredi 13 mars 2013

Gateau à la carotte et à la courgette


Pour le gâteau :
1 oeuf
110g de sucre roux (Rapadura)
60ml d'huile
25g de miel
80g de carotte râpée
60g de courgette râpée
20g de noix hachées
90g de farine
1/3 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
30g de yaourt au citron
110g de sucre glace

Pour le gâteau, mettez l'oeuf, le sucre roux, l'huile, le miel les carottes et les courgettes râpées et mélangez bien. Incorporez la farine, la levure et les noix et remuez.
Versez dans un moule en verre 18x18cm et enfournez 25 à 30 min à 180°C.

Quand le gâteau est froid, préparez le glaçage en mélangeant bien le yaourt et le sucre glace. Etalez sur le gâteau et laissez prendre (nous n'avons pas pu attendre).
Découpez en carrés.

 



14 commentaires:

  1. J'en connais une qui est aussi sous le charme du glaçage au citron :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! oui complétement!! à cause de qui???? je t'embrasse fort!

      Supprimer
  2. Superbe ton gâteau et avec cette couverture hummmm...mon dieu je me vois déjà entrent de lécher eheheheh

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des gourmandes!!!hi hi hi! gros bisous

      Supprimer
  3. J'en ai fait à la carotte mais sans courgettes, moi qui ne suis pas glaçage, je pense que le tien au citron me plairait, ça doit être terrible avec le gâteau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu la chance de le goûter, il a été dévoré en un goûter!!! j'ai léché la cuillère du glaçage et j'ai trouvé que c'était un peu sucré mais ça a beaucoup plu!!! bisous Carmen

      Supprimer
  4. Ca doit être trop bon ! j'en suis sure !
    bisous et belle soirée ma Nat nat, j'te pique un bout évidemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sers toi ma Laeti, tu es la bienvenue, tu me régales tellement avec tes belles recettes, tu le mérites bien! gros bisous ma Miss Couette Couette

      Supprimer
  5. Hmmm! Surprise! Curieuse! Étonnée! Je ne sais que penser! Mais je suis volontaire pour tester! Tu me connais n'est-ce pas? Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi et moi j'adorerais avoir une testeuse comme toi dans mon entourage! et coquine et gourmande comme tu es je suis s$ure que ce gâteau te plairait! gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  6. Ton gâteau m'appelle.....et je cours, je cours ! J'en veux ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! dis donc toi!! tu ne serais pas plus gourmande que moi????? rires!! gros bisous

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais goûté, mais il est vraiment beau ce gâteau et le glaçage doit être divin. Bon week-end. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Vero, je prépare ce gâteau en été d'habitude car il y a toujours une multitude de courgettes dans le jardin. Maman m'en a donnée quelques unes, j'en ai profité pour faire un gâteau. Et c'est sur qu'avec ce glaçage épais et sucré c'est difficile d'y résister! bisous

      Supprimer