vendredi 29 mars 2013

Gateau aux meringues de Pâques

 200g de petites meringues de Pâques
30g de beurre
2 oeufs
150g de sucre
150mlde lait
180g de farine

Etalez les 30g de beurre dans un moule en verre rectangulaire dimension  15x25cm. Déposez les meringues au fond.
Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez le lait et remuez bien. Incorporez la farine et mélangez jusqu'à ce que soit lisse.
Versez sur les meringues.
Enfournez environ 45min à 180°C. Démoulez encore tiède.



10 commentaires:

  1. C'est la quantité de sucre qui a caramélisé ainsi le gâteau ? Mais quelle merveille encore ma petite Nat !! ce doit être ....... à tomber !! Quel dommage d'avoir mon âge et d'être obligée de limiter les excès !! crois moi je me serais jetée dessus !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben non c'est pas le sucre, ce sont les meringues qui ont changé de couleur en cuisant. Elles ont formé une croûte sucrée et tendre, je te confirme qu'il était terrible ce gâteau! dire que personne ne voulait manger ces petites meringues, ils ont mangé le gâteau en un quatre heure!!! c'est sur il t'aurait plu! gros bisous ma Goutinette

      Supprimer
  2. Wowww il est à tomber!! Merci pour le partage!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est gourmand! Une tuerie encore! Tu peux bien dire que je fais des tueries! C'est l'hôpital qui se fout de la charité! lollll! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi entre gagas on se comprend!! ;-) gros bisous mes Lov-Love

      Supprimer
  4. Quelle gourmandise extrême ! C'est cruel de nous montre ça !
    J'adore ! bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi désolée! mais je ne te cache pas que je ressens la même chose quand je vois tes superbes biscuits et autres délicieuses douceurs! bisous bisous ma super Line

      Supprimer