mercredi 20 mars 2013

Gateau aux deux fraises

 Pour le gâteau :
110g de beurre
120g de sucre
2 oeufs
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
8 grosses fraises fraîches en morceaux
8 à 10 fraises Tagada (bonbons)

Pour la déco :
un peu de confiture de fraise
200g de pâte d'amande rouge
un peu de pâte d'amande blanche
50g de chocolat

Pour le gâteau, battez bien le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça forme une masse légère et homogène. Incorporez les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine et la levure chimique.
Lavez les fraises, séchez-les et coupez les en moreaux et ajoutez-les à la pâte avec les fraises Tagada.
Versez dans un moule en forme de coeur en silicone et enfournez 25 à 30 min à 180°C.

Quand le gâteau est cuit et froid, étalez une fine couche de confiture sur sa surface. Etalez la pâte d'amande et recouvrez le gâteau.
Faîtes fondre doucement le chocolat à 500 watts aux micro-ondes et étalez sur le pique du coeur. Formez des points sur le dos.
Pour les yeux formez deux ronds avec de la pâte d'amande blanche. Déposez un peu de chocolat fondu au milieu pour former les pupilles et déposez sur le chocolat.
Laissez prendre. 


18 commentaires:

  1. Wouw!!!! c'est magnifique du très joli travail, j’adore il doit être une délice ce gâteau!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth, encore un gâteau réalisé pour mes enfants qui ont été enchantés. Gros bisous

      Supprimer
  2. Ca sent le printemps ce joli gâteau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour annoncer le printemps j'avais envie d'un gâteau rigolo et bon!! :D bisous

      Supprimer
  3. Miam, miam ! Je me demandais c'était quoi les 2 fraises... ça doit être super méga bon ce mélange de fraises !
    J'en prendrais bien une belle part...
    bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les fraises fraîches rendent les bonbons tout moelleux et fondants c'est mortel! Bisous bisous ma Linoute

      Supprimer
  4. Uhmmm une coccinelle en forme de coeur au doux goût de fraise pour nous donner l'envie des beaux jours! T'es vraiment la meilleure <3 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! arrêtes je vais devenir aussi rouge que cette coccinelle!!lol! merci ma Jessou, gros bisous

      Supprimer
  5. Moi trop belle? Va chez l'ophtalmologue t'en as bien besoin :D !
    J'adore le parc ou j'ai fais les photos c'est prés de chez moi ( au bout de ma rue ) et assez tranquille quand y'a pas d'étudiants :D ça va être mon parc de prédilection quelques temps je pense hihihi :)
    Moi aussi j'suis en kiff totale sur mes nouveaux achats mais j'en ai effectuer d'autres que je vais devoir exhiber fiérement héhé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! oui oui tu es super belle! vite vite,je suis pressée de les voir ces nouveaux achats!! bisous bisous

      Supprimer
  6. Oh il est trop mimi ce gâteau et avec les fraises tagada c'est ta petite princesse qui devait être contente . En tout cas moi comme les enfants j'ai les yeux qui pétillent :) Gros bisous ma louloute chérie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, il n'a pas trop plu à ma fille, elle est phobique des insectes volants, genre mouche!! pas grave mon fils l'a adoré! et tout comme toi il avait les yeux tout pétillants!!! bisous bisous ma Chouchoune

      Supprimer
  7. belle réalisation gourmande bravo, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen, le printemps ça m'inspire!!lol! bisous

      Supprimer
  8. Oh il est magnifique ton gateau!! J'aimerais bien goûter!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis sûre qu'il te plairait, ce mélange de tagada et fraise fraîche c'est vraiment interessant, je crois que je vais refaire ça avec d'autres fruits. Gros bisous ma petite Fée.

      Supprimer
  9. Magnifique et tellement gourmand! Je suis très très tentée! J'adore! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Jujulove, je suis certaine que ces saveurs te plairaient. Bizarrement il n'est pas trop sucré, c'est certainement du à l'acidité des fraises. Gros bisous ma Jujulove

      Supprimer