mercredi 27 mars 2013

Gateau au chocolat et au caramel pour les 1 an du blog CHEMIN DE GOURMANDISE

Hello tout le monde,
Je participe au concours qu'organise Stéphanie du succulent blog Chemin de Gourmandise pour célébrer les 1an de son blog.
Le thème est chocolat et dessert.
JOYEUX ANNIVERSAIRE!
 Pour le gâteau :
1 yaourt de nature 125g
150g de sucre
1 oeuf
100ml d'huile
120g de farine
1/3 sachet de levure chimique
50g de cacao en poudre non sucré

Pour le caramel :
200g de michokos
50ml de lait
30g de beurre

+100g de chocolat au lait en morceaux

Pour le gâteau, mélangez le yaourt et le sucre. Incorporez l'oeuf puis l'huile. Ajoutez la farine, la levure et le cacao et mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse.
Versez la moitié de la pâte dans un moule carré en verre dimension 20x20cm. Enfournez 15min à 180°C. Réservez l'autre moitié au frais.
 
Préparez le caramel, otez les papiers des bonbons. Déposez-les dans une casserole avec le lait et le beurre et faîtes fondre doucement jusqu'à obtenir un belle crème chocolatée au caramel. Laissez tiédir (sur le rebord de la fenêtre par exemple!).

Sortez le moule du four. Versez le caramel dessus. Parsemez des 100g de chocolat au lait en morceaux. Sortez la pâte du réfrigérateur et versez-la pardessus et réenfournez le tout pour 15 à 20min à 180°C.



16 commentaires:

  1. Ohhhh ! je crois que les autres participantes n'ont qu'à bien se tenir car ce gâteau est véritablement une sacrée gourmandise chocolatée ! J'adore lorsque le chocolat coule comme ça !! Bravo !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, merci ma Goutinette! avec les semaines de restriction que je m'impose je me fais toujours un gros plaisir au moins une fois par semaine et le voilàààà!! ;) bisous bisous

      Supprimer
  2. Il est monstrueux!!! On a juste envie de croquer dedans!!!! Si tu gagne pas avec ca, moi j'y comprend plus rien!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! il n'est pas très esthétique mais alors à chaque cuillérée c'est wahou!!! je me suis fais plaisir avant tout!! bisous

      Supprimer
  3. Miammmm un pur délice que j'admire juste à travers un écran d'ordi sniffffff!!ravie de découvrir ton gourmand blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil! j'aime beaucoup ton blog aussi! bises

      Supprimer
  4. Pas possible ! Ce gâteau in-cro-yable devant mon nez avant le déjeuner ! Je fond de plaisir...
    Bonne chance ! grosses bises, bouche pleine de chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute!! allez résistes pas de grignotages avant le repas!!! merci gros bisous

      Supprimer
  5. merci pour ta participation!!! j'ai publié sur facebook ;-) il a l'air terrible je bave devant mon ordinateur!!! bisous poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Stéphanie, je te réponds un peu tardivement car je suis en rade de PC (je navigue sur un netbook qui a 2 de tension, c'est affreux!!). bref je suis contente qu'il te plaise, je te fais plein de bisous!

      Supprimer
  6. waouoooh la tuerie, je fonnnnd littéralement devant cette gourmande coulée de chocolat et caramel, j'adore bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen! j'avoue ce concours m'a permis d'assouvir une très grosse envie de chocolat et de sucrerie!!lol! bisous

      Supprimer
  7. Rhôôô Natou mais tu me fais grossir à vue d'image, c'est plus possible ça..
    J'espère que tu vas gagner le concours <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! merci ma Jessounette, je te fais de gros bisous!

      Supprimer
  8. Ohlala! Une tuerie! C'est pas possible de nous montrer des "cochoncetés" pareilles!!!!! Tu t'en doutes bien, je ne résiste pas, je t'en pique une belle grosse part au passage! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! oui j'avais une grosse envie d'un gâteau bien piggy!! et te chocomaniac (et addict!!!) comme tu es, je savais qu'il te plairait!! gros bisous ma Jujulove et un smouack à Agathe!

      Supprimer