jeudi 28 mars 2013

Gateau au cacao et aux figues


 1 pot de yaourt brassé de 125g
80ml de lait
2 oeufs
75g de cassonade
200g de farine
50g de cacao en poudre non sucré
50g de flocons d'avoine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de cannelle
100g de figue sèche naturelle

Mélangez le yaourt, le lait et les oeufs. Ajoutez la cassonade, remuez bien. Ajoutez la farine, le cacao, les flocons d'avoine, la levure et la cannelle. Mélangez bien. Coupez les figues en quatre, ajoutez les à la pâte. Versez dans un moule en couronne (largeur 23cm).
Enfournez environ 40min à 180°C.


10 commentaires:

  1. Ai...ai...ai... il faut absolument que tu me donne ton adresse, car ce gâteau me rends fol, j'adore les figues, je corrige je suis une grande malade des figues!

    Bravo il est superbe!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth, il faudrait que l'on se fasse un bon goûter de filles! je suis sure que l'on aurait un tas de choses à se raconter! je ne savais pas que tu aimais autant les figues! gros bisous

      Supprimer
  2. Quand est-ce qu'on goûte ensemble ma louloute ? J'aime tous tes gâteaux !!! Bonne soirée et gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui quand alors??? je vais brancher Doudou pour aller sur Bordeaux, c'est une si jolie ville! à bientôt, merci, bisous bisou ma Chouchoune

      Supprimer
  3. Miam, chocolat figues et cannelle, un trio de choc c'est à tomber, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen, je te confirme que c'est vraiment une bonne combinaison! bisous

      Supprimer
  4. Un autre gâteau sublime de ton grand cru qui me rend gaga de toi !
    Gros bisous, Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi! merci ma super Linoute! j'adore rendre les gens gaga!!!lol! bisous

      Supprimer
  5. Une belle tuerie! Une gourmandise pure! Tu le sais, je ne résiste pas en gourmande que je suis! J'adore j'adore j'adore! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jujulove! c'est pas fait pour résister!!! c'est trop bon de craquer! lol! bisous ma Jujulove

      Supprimer