samedi 9 mars 2013

Cookies aux pépites de chocolat, thym et fleur de sel

 Pour une bonne vingtaine de cookies :
100g de sucre roux (Rapadura pour moi)
75g de sucre blanc
1 petite cuillère à café de miel
160g de beurre mou
1 oeuf
165g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe rase de feuille de thym
140g de chocolat cassé en morceaux
1 cuillère à café rase de fleur de sel


Mélangez le sucre roux, le sucre blanc, le miel et le beurre mou. Battez jusqu'à obtenir une crème homogène. Incorporez l'oeuf. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Ajoutez les feuilles de thym et le chocolat et mélangez.
Déposez des cuillères à soupe de pâte sur une plaque de cuisson bien espacées. La pâte s'étale beaucoup. Saupoudrez une pincée de fleur de sel sur chaque boule de pâte.
Enfournez  8 à 10min à 200°C. Ils sont mous à la sortie et se raffermiront en refroidissant.



10 commentaires:

  1. trop original ma nat nat ! Ils doivent être divin ces cookies ! Un peu intriguant avec le thym, mais je suis sûre que c'est une tuerie !
    bisous et bon WE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! oui, c'est rigolo, quand mon entourage les ont goûtés, ils m'ont tous dit "mmmmhh c'est bon c'est quoi?" et bien j'avais peur que ce ne soit pas bon avec le chocolat et tout se marie bien! ouf!!!lol bisous

      Supprimer
  2. Dans ce titre, c'est le mot "thym" qui m'inquiète un peu... mais bon, j'ai bien mis de la moutarde dans mes fondants au chocolat tu diras! C'est l'hôpital qui se fout de la charité! loll! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! et pourtant dans la préparation sucré c'est sympa. Prochain défi??? à voir!!! gros bisous ma Jujulove.

      Supprimer
  3. tes cookies m'interpelles, du thym!!!! c'est la 1ère fois que j'en vois dans des cookies,une recette audacieuse je ne sais pas si j'aurai osée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! alors la petite histoire : je voulais faire des biscuits au romarin mais je n'en avais plus!! j'ai changé et c'était bon!!rires!! bonne soirée, bisous

      Supprimer
  4. Thym, c'est bizarre ça! (à lire comme "tiens c'est bizarre ça", oui j'ai fait l'école Ruquier, pourquoi?)
    Plus rien ne m'étonne de tes expériences culinaires ma chère Nath, c'est ça qui fait tout ton talent, j'aimerais juste être ton cobaye en fait!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! trop rigolote ma Graziella! merci et si tu passes par là, tu es la bienvenue! gros bisous

      Supprimer
  5. Je suis bien curieuse de connaitre le goût qu'apporte le thym à ces cookies ! Belle découverte de saveur ! Bravo ma Natou pour tes essais culinaires passionnantes ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Line,le thym parfume à merveille ces biscuits. Chaque personne qui l'a goûté m'a posé la même question : mmmmhh mais qu'est ce qu'il y a la dedans??? je ne sais pas si c'est parce qu'ils savent que je suis un peu gaga où si c'et parce que c'était bon??? rires!! gros bisous

      Supprimer