samedi 16 mars 2013

Cookies aux chips et pépites de chocolat




 Pour une bonne vingtaine de cookies :
100g de sucre roux (Rapadura pour moi)
75g de sucre blanc
1 petite cuillère à café de miel
160g de beurre mou
1 oeuf
165g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
20g de chips de pomme de terre nature
140g de pépites de chocolat


Mélangez le sucre roux, le sucre blanc, le miel et le beurre mou. Battez jusqu'à obtenir une crème homogène. Incorporez l'oeuf. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Ecrasez grossièrement les chips. Ajoutez les miettes de chips et les pépites de chocolat et mélangez.
Déposez des cuillères à soupe de pâte sur une plaque de cuisson bien espacées. La pâte s'étale beaucoup.
Enfournez  8 à 10min à 200°C. Ils sont mous à la sortie et se raffermiront en refroidissant.


10 commentaires:

  1. Waouh alors là c'est ultra gourmand gourmand et gourmand!!! :D J'adore l'idée des chips dans les cookies génialissime Nath!!!
    Bon week-end, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella, le mélange sucré salé et une tuerie pure!!! on en mange sans plus s'arrêter!!! bisous

      Supprimer
  2. Oh!!! je suis sur le c...!!! chips et chocolat??? ha ben là je suis scotchée!!! Je suis tellement curieuse de goûter! Bises ma fofolle de GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut!! gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  3. tes cookies doivent être à tomber, des chips!!!! je n'y aurais jamais penser bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen c'est vrai que le côté salé des chips réhausse le goût des cookies, c'était bien sympa! bises

      Supprimer
  4. Très originale cette recette de cookie, mais sûrement excellent car le salé des chips doit ressortir du sucré, j'adorerais... Il faut que je goûte absolument ! Bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ça fait un peu comme les palets Breton avec leur beurre salé! gros bisous et bon week-end Véro

      Supprimer
  5. Rire ! J'ai une recette semblable qui s'en vient sur mon blog !!!
    On a vraiment des goût semblables, c'est top !
    Une merveille tes cookies !
    bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool faut absolument que j'aille voir ça sur ton blog, tu nous fait des choses si belles. Et quand je vois tes posts qui me font craquer, j'en suis sûr j'ai les mêmes goûts que toi! merci, gros bisous ma Linoute

      Supprimer