jeudi 14 mars 2013

Cake tout chocolat tout banane

 Pour le cake :
100g de sucre
60g de yaourt
30g de beurre fondu
1 oeuf
120g de chair de banane écrasée
50g de Nutella
25g de cacao en poudre sans sucre
120g de farine
1/3 sachet de levure chimique
50g de chocolat en morceaux (ou pépites)

Pour le glaçage :
150g de chocolat au lait
80g de chair de banane écrasée
50g de sucre glace

Pour le cake, dans un saladier déposez le sucre, le yaourt, le beurre fondu, l'oeuf, la chair de banane écrasée et le Nutella et mélangez bien.
Ajoutez le cacao, la farine et la levure et mélangez pour que ce soit lisse.
Incorporez les morceaux de chocolat et remuez. Versez dans un moule à cake en silicone longueur 23cm et enfournez environ 30min à 180°C.

Quand le cake est cuit et bien froid, préparez le glaçage. Ecrasez la banane dans un bol. Dans un autre bol faîtes fondre aux micro-ondes 1m30 à 500 watts le chocolat. Ajoutez-y la chair de banane et mélangez bien. Ajoutez le sucre glace, remuez. Versez ce mélange sur le cake et laissez prendre.



9 commentaires:

  1. Encore une gourmandise!!!!!!
    mon dieu les kilos que je prends a chaque foi que je visite ton blog, superbe ce gâteau!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! c'est peu dire à côté de mon mari qui se plaint au quotidien!!! gros bisous Beth

      Supprimer
  2. J'adoooooooooooore ! Tes cakes ont toujours l'air tellement moelleux...
    Grosses bises ma belle Natou X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, j'essaye de consommer un miminum de gras et j'utilise toujours l'astuce yaourt et compote de fruits pour alléger. C'est vrai que ça allège le gâteau et que la pâte est toujours délicieusement humide. Bisous bisous ma Linoute

      Supprimer
  3. Ah ben là, je suis partante! J'arriiiiiiiiiiiiiiiive! Attend moi stp! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coquine, je devrais te surnommer Jujuchocolove!! rires! viens vite ma puce je t'attends! bisous

      Supprimer
  4. Un dessert bien tentant surtout si l'on est fan de chocolat comme moi.

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer