lundi 11 mars 2013

Brioche comme un Palmito

Pour la pâte faite à la machine à pain :
100ml de lait
1 oeuf
50g de sucre
75g de beurre très mou
3g de sel
300g de farine
1 sachet de levure de boulangerie type Briochin

Pour la garniture :
100g de sucre roux

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (ou dough) pour 1h30.
Quand la pâte est prête, étalez-là sur un plan de travail légèrement fariné et formez un carré de 28x28cm (j'ai mesuré!).
Saupoudrez le sucre roux sur la pâte, passez le roulez dessus pour le tasser.
Roulez la pâte sur elle-même d'un côté jusqu'à la moitié puis recommencez de l'autre côté pour rejoindre le boudin.
Déposez dans un moule en silicone de 24cm de long et laissez reposer 15min.
Saupoudrez d'un peu de sucre roux et enfournez 30 à 35 min à 180°C.





22 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta brioche sa donne envie!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth, je te confirme que c'et une vraie gourmandise!! bisous bisous

      Supprimer
  2. C'est cool ! Je te pique une tranche pour mon goûter ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, en échange je te pique un de tes magnifique cube de Jello arc en ciel de rêve!!! :-D gros bisous

      Supprimer
  3. C'est excellent la forme que tu lui as donnée :-) J'adore miss Nath!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella, je voulais qu'il y ait pleeeeeiiiiin de sucre de partout!! rires!!bonne soirée, bisous

      Supprimer
  4. le roulé est super bien réussit bravo. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen, à l'origine je voulais préparé des vrais Palmito avec de la pâte feuilletée et j'ai dérivé... comme d'hab quoi!!! bisous

      Supprimer
  5. trop cool ta brioche ! J'adore, trop original, trop belle ! bravo bravo :)
    j't'en pique un bout hihi !
    Bisous et belle soirée Nat nat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Couette Couette, c'est super gentil! je suis sûr qu'elle va te plaire, bonne soirée, gros bisous

      Supprimer
  6. juste ecellente ta brioche ma Gaga!! j'adore!! ^^
    tu es vraiment trop forte!! miam!! ^^
    belle soirée. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Poupougnette, ah la la, la ma gourmandise me perdra!!! je te souhaite une très bonne soiré aussi, gros bisous

      Supprimer
  7. TRES JOLI ! ca me donne plein d'idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et si ça te donne plein d'idées c'est encore mieux, avec toutes tes belles recettes, je sens que je vais me régaler! biz

      Supprimer
  8. Oh là là elle est trop craquante cette palmibrioche :) Avec le sucre roux au milieu, j'en ferai bien mon petit déjeûner de demain matin ( et les matins suivants, hihi ...)
    Gros bisous ma louloute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi! je l'avais préparée pour le petit déj du lendemain mais il n'y en avait plus le soir!!! difficile d'y résister! bisous bisous ma Chouchie

      Supprimer
  9. Super gourmande cette belle brioche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement c'est une brioche gourmande et de gourmandes!lol! bisous

      Supprimer
  10. Quelle drôle d'idée! C'est super original! Je t'en pique une belle tranche pour tester! Rien à voir avec le fait que je suis gourmande! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants adorent se préparer des pains au lait beurre-sucre, quand j'ai préparé cette brioche (qui à l'origine devait être simple!!) j'ai pensé à leur goûter. Je te confirme c'est une brioche de gourmande et tu es la bienvenue!!! gros bisous ma Jujulove

      Supprimer
  11. Quelle est belle cette brioche, elle me fait très-très envie !

    RépondreSupprimer