samedi 30 mars 2013

Biscuits à l'orange et à la clémentine


Pour une douzaine de biscuits :
A préparez la veille :
2 grosses clémentines à peau fines
2 petites oranges
100ml d'eau
150g de sucre

Avec un couteau en céramique, tranchez les clémentines et les oranges. Déposez-les dans une casserole sans trop les superposer. Arrosez d'eau et de sucre et mettez à cuire à feu doux pendant 25 à 30min.
Laissez refroidir et réservez au frais.
 
Pour la pâte à biscuit :
60g de margarine
100g de sucre
1 oeuf
225g de farine
1 pincée de sel

Mélangez la margarine et le sucre. Incorporez l'oeuf, remuez bien. Ajoutez la farine et le sel et mélangez.
Etalez la pâte sur 5 à 8mm d'épaisseur. Avec un verre découpez des cercles que vous déposez sur une plaque de cuisson.
Déposez une tranche d'orange et/ou de clémentine sur chaque cercle de pâte. Enfournez 8 à 10min à 180°C.





8 commentaires:

  1. Miam miam miam ça doit être croustillant et frais à la fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop trop bon, il faut aimer les oranges et clémentines confites! bisous bisous

      Supprimer
  2. Hmmm! c'est bien ce que je pensais, tu n'est pas en voie de guérison! C'est bien, moi non plus! lolll! Très étrange tes biscuits! Je t'en pique 1 de chaque pour tester! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! non c'est vrai toujours pas guérie des sweeties!!! enfin je vais mieux que mon ordi tout neuf qui est déjà en panne!!!lol! et puis serveez vous les filles, vous êtes les bienvenue! gros bisous mes Lov-Love

      Supprimer
  3. Superbes ces biscuits et moi qui adore tout ce qui est acidulé, en plus, c'est vraiment joli ces tranches toute orange. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore les agrumes confits et là ils restent bien tendres, un seul biscuit suffit à se faire plaisir pour très longtemps! bisous

      Supprimer
  4. Oh que c'est super beau et frais ! Je suis jalouse......
    J'a-do-re ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! et encore tu n'en as pas croqué un! gros bisous ma Linoute!

      Supprimer