vendredi 8 mars 2013

Biscuits citron chocolat

Je souhaite une bonne fête à toutes les femmes 
 Pour une douzaine de gros biscuits :
150g de beurre
100g de sucre
1 oeuf
200g de farine
50g de cacao non sucré en poudre

Pour le glaçage :
200g de sucre glace
30g de beurre mou
1 ou 2 gouttes de colorants jaune
le zeste d'un citron
1 goutte d'arôme citron
1 ou 2 cuillères à café de jus de citron (selon la consistance)

Pour la déco : du sucre doré

Pour les biscuits, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux. Incorporez l'oeuf. Ajoutez la farine et le cacao et mélangez à la fourchette pour commencer puis à la main.
Farinez un plan de travail et étalez la pâte sur 8mm d'épaisseur environ.
Découpez des cercles de 8cm environ. Déposez les sur une plaque de cuisson et enfournez environ 12min à 180°C.
Laissez refroidir.

Pour le glaçage, travaillez le sucre glace et le beurre (le mélange est un peu sec). Ajoutez le colorant, le zeste de citron, l'arôme et une cuillère à café de jus de citron et remuez bien. Si le glaçage est trop dur (moi je l'aime bien comme ça), ajoutez du jus de citron.
Versez dans une poche à douille (Wilton n°69) et décorez. Parsemez de sucre doré au centre et laissez prendre.


14 commentaires:

  1. Cette étoile des neige réalisée à la poche à douille est tout simplement fabuleuse !! quand je pense que moi je n'arrive même pas à réaliser un petit "boudin" avec !! Un grand bravo à toi Nat ! Bisous ma copinaute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Goutinette, c'est gentil. Perso je trouve que je n'ai pas grand mérite, quand on a le matériel, ça reste simple. Merci beaucoup, grosses bises

      Supprimer
  2. Splendide, c'est de l'art, la poche à douille j'ai essayée je n'y arrive pas et la dernière fois elle m'a éclatée dans les mains, pourtant elle était solide loll, du coup j'ai laissé tomber. Bravo pour cette belle réalisation Nat et bonne fête à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! merci Carmen, c'est ce qui m'est arrivé en préparant ces biscuits!! la poche à douille à exploser car le glaçage était très compact. Mais j'ai transvasé dans une autre poche à douille plus costaud et j'ai pu finir!! ouf! merci encore, bisous

      Supprimer
  3. Bonne fête ma louloute à toi aussi et bravo pour cette belle étoile !!! Elle est top comme d'habitude :)
    Ne t'inquiètes pas pour chéri et moi , tout va bien, j'avais juste envie de chanter du ZAAAAAZIE ^^^^
    Merci pour ta fidélité et gros bisssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sophia! j'écoute tout le temps de la musique aussi, ça rend heureux! gros bisous

      Supprimer
  4. Hihihi on aura toutes les deux fait des glaçage au citron ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii quand j'ai vu ton magnifique cupcakes je me suis fais la même reflexion! gros bisous ma Jessou

      Supprimer
  5. Quelle merveille! Bravo pour ton art, tes biscuits sont très fabuleux.
    Bonne fête
    Bijou
    Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! merci beaucoup c'est gentil, je ne te cache pas que j'ai eu quelques désagrément avec ma poche à douille! merci, bisous bisous

      Supprimer
  6. Bonne fête de la femme ma belle GagaLove! Tes biscuits sont tout mimi pour cette belle fête! Je t'en chipe donc 2 au passage! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jujulove, je t'embrasse fort! smouaaah!

      Supprimer
  7. Quelle belle fougère jaune ! Beau "design", j'adore !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute! mes enfants adorent les glaçages, j'essaye de ne pas en mettre de partout mais j'ai trouvé ça rigolo sur des biscuits. Gros bisous

      Supprimer