jeudi 13 octobre 2011

Muffin en tasse

 110g de beurre
110g de sucre
2 œufs
110g de farine
½ sachet de levure chimique

6 cuillères à café de confiture
6 tasses à café (diamètre 7cm, hauteur 5cm)

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre, incorporez les œufs un par un, puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien pour que ce soit lisse.
Déposez une petite cuillère à café de confiture au fond de chaque tasse à café, recouvrez de pâte.
Faîtes cuire au bain-marie, c'est-à-dire qu’il faut déposer les tasses dans un moule rempli d’eau (la hauteur d’eau doit arriver au ¾ des tasses à café).
Enfournez 30 à 35 min à 180°C.
Servez tiède recouvert de sucre glace.




2 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre un blog génial, des recettes alléchantes ! Merci du partage !
    j'aimerai essayer cette recette cet aprèm, une petite question me trotte : le muffin ne colle pas à la tasse ? faut-il donc beurrer les tasses ? merci bien

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton jolie blog par le biais d un autre que je suis tres tres régulierement
    je découvre de tres belles recettes
    et faciles a faire
    bonne continuation et a bientot

    RépondreSupprimer